HYPÉRION - Darluok Server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sartharion - 3 Drakes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deus Sanctuaire
Maître de guilde
Maître de guilde
Deus Sanctuaire


Messages : 765

Date d'inscription : 01/03/2013

Personnage principal : Sanctuaire

Sartharion - 3 Drakes Empty
MessageSujet: Sartharion - 3 Drakes   Sartharion - 3 Drakes EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:58



Bonjour à tous,

Je vais ici tenter de donner les grandes lignes afin que vous vous fassiez une idée de la strat de Sartharion 3D, aussi appelé le "hard mode" de Sartharion. Il manquera peut-être certaines choses.
Ne connaissant moi-même pas vraiment ce combat à l'heure où j'écris ce message, je me baserai essentiellement sur mes recherches personnelles : stratégies, vidéos (cliquez, elle est super ^^), commentaires de joueurs sur Wowhead... J'espère juste que les données recueillies sur le Net seront valables sur Darlu.


Tout d'abord, il faut savoir que deux stratégies sont applicables, à savoir : une "normale" et une dite "de burst".
La première (c'est celle-ci que je vais expliquer) consiste à engager le combat contre Sartha, tuer les gardiens qui vont arriver l'un après l'autre, et enfin s'occuper de Sartha. Elle repose sur un timing parfait.
Pour la seconde, il faut tomber le boss avant l'arrivée de son premier gardien, ce qui laisse environ 40 secondes... ^^



Différences par rapport au Sartharion normal (buffs/débuffs) :

- Dégâts d'Ombre subis par le raid multipliés par 2 (buff de Ténébron, jusqu'à sa mort).
- Dégâts de Feu subis par le raid multipliés par 2 (buff d'Obscuron, jusqu'à sa mort).
- Points de vie du raid réduits de 25% (buff de Vespéron, jusqu'à sa mort).
- Dégâts d'Ombre et de Feu subis par le raid augmentés de 75% (buff de l'add dans le portail, jusqu'à sa mort).
- A chaque fois qu'un Drake meurt (cumulé trois fois donc), les dégâts et la vitesse d'attaque de Sartharion augmentent de 25%.


Timers des Drakes :

- Ténébron : environ 40 sec après le pull de Sartha.
- Obscuron : environ 1 min 20 après le pull de Sartha.
- Vespéron : environ 2 min après le pull de Sartha.

Il faut donc tomber un Drake en 40 secondes pour choper le suivant en toute tranquillité Wink


Adds supplémentaires :

- Brasiers de lave (pops aléatoires, il peut n'y en avoir aucun pendant plusieurs secondes puis dix d'un seul coup).
- Dragonnets de Ténébron.
- Adds dans le portail d'Obscuron.


A faire :

Tanking : un pour Sartharion, un pour les Drakes et un pour les adds semble le plus adapté. Le tank des Drakes devra être placé pour les récupérer dès leur arrivée (voir schémas plus bas).

EVITER :
- les vagues de flammes (deux cas possibles, voir les schémas plus bas). Reculer sa caméra au maximum est une bonne solution pour les prévenir : utilisez la macro " /console CameraDistanceMaxFactor 4 ", puis dézoomez à votre convenance.
- les fissures d'ombre (zones rouges).
- le Souffle et la queue des Drakes : comme sur tout dragon de WoW, les DPS se placent sur les côtés (attention s'il y a déplacement de Drake).
--> Le placement est donc primordial pendant tout le combat.

ADDS :
- les Brasiers, à récupérer dès le 3ème tank dès qu'ils pop (attention aux heals) et à ramener au CàC.
- les dragonnets seront tankés par le 3ème tank et ramenés au CàC, ils tomberont aussi avec les AoE.
- les adds dans le portail seront DPS après la mort du second Drake (Obscuron). (Bug sur Darlu : nous assignerons un petit groupe pour le portail car, d'après Elvilia, on ne peut ensuite plus en sortir... )
--> Comme toujours, attendez que les adds soient placés par le tank avant d'AoE comme des malades Wink


PLACEMENTS :

Comme des illustrations valent mieux que des pauvres textes, voici quelques schémas réalisés par mes soins ^^

- Avant le pull :

Sartharion - 3 Drakes Strat_13
- Placement initial (combat contre Sartharion seul) :

Sartharion - 3 Drakes Strat_16
- 1er Drake (Ténébron) :

Sartharion - 3 Drakes Strat_17
- 2ème Drake (Obscuron) :

Sartharion - 3 Drakes Strat_18
- 3ème Drake (Vespéron) :

Sartharion - 3 Drakes Strat_19
- Vagues de flammes - Cas n°1

Sartharion - 3 Drakes Strat_14
- Vagues de flammes - Cas n°2

Sartharion - 3 Drakes Strat_15

Bon courage !


Revenir en haut Aller en bas
Elunee
Membre
Elunee


Messages : 130

Date d'inscription : 07/03/2013

Personnage principal : Elunee

Sartharion - 3 Drakes Empty
MessageSujet: Re: Sartharion - 3 Drakes   Sartharion - 3 Drakes EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:08

Omg j'ai look la strat que ta link déjà avant , je l'ai trouver trop complexe x) !!

Pas mal la vidéo !! merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gamnar
Membre
Gamnar


Messages : 199

Date d'inscription : 21/04/2013

Personnage principal : Gamnar

Sartharion - 3 Drakes Empty
MessageSujet: Re: Sartharion - 3 Drakes   Sartharion - 3 Drakes EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:45

+1 car j'aime les oeuvres minimalistes !  lol!

Nan sans rire : Superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keelock
Raid Lead



Messages : 42

Date d'inscription : 12/04/2013

Personnage principal : Keelock

Sartharion - 3 Drakes Empty
MessageSujet: Re: Sartharion - 3 Drakes   Sartharion - 3 Drakes EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:00

trop mignons tes dessins Sanctu Very Happy tu les as fait tout seul ou maman Sell t'a aidé? x)
Revenir en haut Aller en bas
Elunee
Membre
Elunee


Messages : 130

Date d'inscription : 07/03/2013

Personnage principal : Elunee

Sartharion - 3 Drakes Empty
MessageSujet: Re: Sartharion - 3 Drakes   Sartharion - 3 Drakes EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:32

Je pense plutôt qu'il s'est aidé de la vrai strat qu'il à link ( psqu'il y a quelques dessins dessut :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Deus Sanctuaire
Maître de guilde
Maître de guilde
Deus Sanctuaire


Messages : 765

Date d'inscription : 01/03/2013

Personnage principal : Sanctuaire

Sartharion - 3 Drakes Empty
MessageSujet: Re: Sartharion - 3 Drakes   Sartharion - 3 Drakes EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:08



Ouais, j'ai vu les schémas sur la strat de WoW Tactique, mais je ne me suis inspiré que de la vidéo pour les faire ^^
Sanctuaire a écrit:
schémas réalisés par mes soins
Et oui, tout seul, comme pour ceux du Déconstructeur ou d'Onyxia Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sartharion - 3 Drakes Empty
MessageSujet: Re: Sartharion - 3 Drakes   Sartharion - 3 Drakes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sartharion - 3 Drakes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid Sartharion 25 avec 3 drakes en collaboration avec Utopia 24/06 21h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYPÉRION - Darluok Server :: Trucs et astuces :: Stratégies-
Sauter vers: