HYPÉRION - Darluok Server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Les orcs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gamnar
Membre
Gamnar


Messages : 199

Date d'inscription : 21/04/2013

Personnage principal : Gamnar

[Tuto] Les orcs. Empty
MessageSujet: [Tuto] Les orcs.   [Tuto] Les orcs. EmptySam 22 Juin 2013 - 19:45







Origine 



Les Orcs sont originaires de Draenor, où ils vivaient du chamanisme en plusieurs clan distinct. Ils cohabitaient avec les autres races de ce monde, en restant en paix, étant un peuple sage et pacifique. Leur force naturel attira l'attention de la Légion Ardente, qui prit la décision de se servir d'eux pour envahir le monde d'Azeroth, et se venger.
Les orcs nés en Kalimdor ont un peu plus de 10 ans, les orcs étant arrivés sur ces terres vers l'an 20. Ceux ayant plus de 30 ans sont originaires de Draenor. Enfin, ceux ayant entre 10 et 30 ans peuvent être originaire de l'Outreterre, ou d'Azeroth, voir même des camps d'internements si il est né lors de cette période.


Type d'Orcs



Les Orcs ont une apparence massive, et une grande corpulence. Ils sont grands, et une musculature bien dessiné. Leurs épaules sont larges. Les femmes orques ne sont pas si différentes des hommes, bien qu'elle soit plus fine, et qu'elles aient une poitrine.
Ils ont des crocs sortant de leur mâchoire, un nez plat, des oreilles qui pointent, et des yeux de multiple couleur. Ils arborent une chevelure et une barbe hirsute.

Orc (Orc Vert) : Ce sont les orcs les plus communs. Ils n'ont pas toujours eu cette couleur de peau, celle ci étant le signe de la corruption par Mannoroth le Destructeur. Ils vivent en grande majorité dans le continent de Kalimdor, leur capitale étant situé en Durotar, se nommant Orgrimmar. Ils sont pour la plupart dans la Horde.
http://d3.e-loader.net/IRqeaoDHNK.jpg

Gangr'orc (Orc Rouge) : Ces orcs uniquement présent en Outreterre ont atteint un stade élevé de la corruption. Il y a plusieurs stades de corruption, allant de la simple couleur de peau rouge jusqu'à l'évolution de la corpulence, de l'augmentation de la taille dentaire et des cornes qui pousse sur le corps de l'individu. Certains étant présent dans l'armée d'Illidan avant sa mort, d'autres sont présents dans le Clan Gueule-de-Dragon. Certains ont même rejoint la Horde.
http://d34.e-loader.net/cwe4D84iaD.jpg

Orc Rochenoire (Orc Noir) : Ces orcs qui composent la grande majorité du Clan Rochenoire ont eu cette couleur de par leurs ancêtres. Ces orcs sont reconnaissables par leur peau grise, étant nés et ayant vécu à l'intérieur d'une montagne sans voir la lumière du jour. Ils sont présents un peu partout en Azeroth, mais nulle par en Draenor (Outreterre). Pour la majoritée, ils sont dans la Horde Noire, mais quelques exceptions ont rejoint la Horde.
http://d25.e-loader.net/1c7rO6IQH4.png

Mag'har (Orc Brun) : Se traduisant dans la langue orc "incorrompu", ils sont les orcs d'origine n'ayant subit aucun changement morphologique. Isolés de leur frères orcs lors de grande corruption de leur peuple, ils ont vécu reclus dans les terres de Draenor, plus précisément dans la région de Nagrand. Malgré tous les bouleversements survenues en Outreterre survenus jusqu'à ce jour, ils continué à vivre en conservant leur mode de vie traditionnel. Ils rejoignent la Horde à Burning Crusade.
http://d28.e-loader.net/r8CNN7Qmpt.jpg

Mok'nathal : Ces demi-orcs sont assez spéciaux. Ils sont le fruit de l'union entre un Ogre et un Orc. Même si ils sont assez semblables aux Mag'har, leur taille et leur corpulence est d'un tout autre niveau, ils sont des Forces de la nature. Nous n'avons que peu d'information sur leur origine, mais nous savons qu'ils peuvent donner entre eux naissance à des enfants Mok'nathal. Ils refusent de rejoindre une quelconque faction, préférant vivre dans leur village dans les Tranchantes, en clan. Ils n'ont pas la peau jaune, comme Rexxar, qui a juste le teint de peau plus clair.
http://d22.e-loader.net/2iEe7Qxsd4.jpg

Demi-orc (Humain) : Lors des multiples guerres, de nombreux enfants sont nés d'un viol commis par les orcs sur les femmes humaines. Dans de nombreux cas ils sont tués à la naissance, mais si celui-ci grandit, il n'aura sa place nulle part. Rejeté par la Horde, et par l'Alliance, ils sont condamnés à vivre dans la solitude. Trop humain pour l'un, trop orc pour l'autre, leur apparence fait dégager un dégout de ces deux races d'origines. Ils vivent en minorité un peu partout en Azeroth, même si la majorité sont situés dans la ville de Théramore, connu pour ces relations 'amicales' avec la Horde de Thrall. Certains ont tout de même fait leur place dans la Horde, grâce à leur talent au combat, prouvant leur honneur.
http://d26.e-loader.net/e1qdeecJnU.jpg

Demi-orc (Draeneï) : A l'époque où les Orcs et les Draeneïs vivaient en harmonie sur Draenor, il était possible que l'union de cette race donne naissance à un enfant. Malheureusement la minorité d'entre eux vivant à ce jour sont le fruit d'un viol. Ils sont rejetés par leur parent immortel, mais peuvent trouver leur place dans la Horde. Certains sont sûrement présent en Outreterre.
http://d34.e-loader.net/gMSmcVs99K.jpg

Gueule-de-Dragon : Il n'y a aucune explication concernant leur physique (et skin), qui a changé de Burning Crusade jusqu'à Cataclysm. Ce sont les membres du Clan Gueule-de-Dragon, autrefois sous les ordres du Vol Noir. Ils sont d'excellent dompteur de Drake.
http://d17.e-loader.net/T9mq444CPe.jpg


Les Âges de la Race :



Orc (A savoir que la corruption augmente l'espérance de vie des Orcs Verts)
Adulte : 18 (ou 20) ans
Force de l'Âge : 40 ans
Vieux : 65 ans
Vénérable : 80 ans
Espérance de vie maximum : 82/100 (mais rarement au-dessus de 75) ans

Mok'nathal :
Adulte : 22 ans
Force de l'Âge : 44 ans
Vieux : 71 ans
Vénérable : 88 ans
Espérance de vie maximum : 89/98 ans

Demi-orc :
Adulte : 17 ans
Force de l'Âge : 37 ans
Vieux : 60 ans
Vénérable : 75 ans
Espérance de vie maximum : 77-99 (ou 83-110) ans


Les noms Orcs :



Les Prénoms :
Les prénoms orcs sont assez simplistes. Les consonnes 'R', 'G' et 'K', ou les voyelles 'A', 'O' et 'U' sont les plus présentes. La plupart du temps, ils sont courts et simple. Ils ont une significations cachés pour certains, voir que certains portent le même prénom que leur père ou l'un de ces ancêtres. Pour les femmes, c'est la même chose.
Exemple : Varg, Okthar (Homme) Nurma, Grina (Femme)

Les Noms :
Les Orcs portent des titres en guise de nom de famille, qu'ils ont gagnés suite à des actes héroïques, leur métier ou tout simplement pour des habitudes. Par moment ce titre est donné pour rabaissé l'orc. On peut aussi trouver des Orcs portant le même nom que leur père, en la mémoire de celui ci.
Exemple : Le Borgne, L'Invincible, Le Boiteux, Hache-des-Morts, Honneur-des-Tempêtes, Hurlenfer.


Les Croyances :



L'Honneur :
L'Honneur est le symbole du vrai guerrier orc. Qu'importe plus que tout, celui ci ne doit jamais être déshonoré. Un orc sans honneur est considéré comme mort par ces pairs.

Le Loup ( Worg):
Le Loup symbolise pour les Orcs, la férocité, la force et le courage. Ainsi que l'amitié. C'est leur monture depuis des temps immémoriaux et de fidèle compagnon.

Le Chamanisme :
Les Orcs croient que chaque être a un esprit, comme les animaux, et même les humains, ainsi qu'aux esprits élémentaires et des défunts. Les Chamans forment le côté spirituel de cette nation. Ils ne commandent pas les éléments, ils en font l'appel. Ceux pratiquant le Chamanisme se voit offert quelques pouvoirs par les esprits, comme par exemple communiquer avec les élémentes, pouvoir voir sans leurs yeux, permettent a leurs esprits de s'envoler, communiquer avec les défunts, et bien d'autre encore.

Lohn'Goron :
Le paradis des Guerriers orcs. Pour atteindre ce paradis. Il faut que votre corps brûlent sur un bûcher funéraire et mourir avec honneur.

La Crémation :
Les Orcs se font inhumés sur un bûcher et leurs corps sont brûlés pour rejoindre leurs ancêtres.



Les Clans Orcs 



Clan Loup-de-givre :
Ce clan est l'un des plus anciens existants. Leur chef, Durotan, père de Thrall, soupçonnait la traîtrise de Gul'dan, et le clan fut exilé du reste de la Horde. Le clan arriva lors de la Seconde Guerre en Azeroth, maintenant mené par le grand chaman Drek'thar, après l'assassinat de l'ancien chef de guerre. Le clan se divisa en deux, tandis que d'autre suivirent leurs frères orcs vers les terres de Kalimdor, d'autre s'installèrent dans la Vallée d'Alterac. Le clan entra ensuite en guerre contre les Nains Foudrepiques.

  • Clan très chamanique, proche des esprits. Ils ont aussi d'excellent Chevaucheur de Loup.


Clan Chanteguerre :
L'un des plus puissants clans orcs, le clan ne mit pas énormément de temps à se faire connaître lors de l'invasion d'Azeroth. Il fut le seul parmi ceux envoyés à ne pas se faire capturer. Pendant des années le clan se cachait pour échapper aux menaces humaines. Grom, leur chef, rencontra ensuite Thrall. Et ils décidèrent de libérer leur frère Orc des camps d'internement, en compagnie d'Orgrim.
Quand la Horde s'était installé en Kalimdor, le clan fut envoyé en Orneval pour récupérer le bois s'y trouvant. Tandis que le clan s'attirait la colère des Elfes de la Nuit, Mannoroth fit boire à nouveau son sang au Chef de Clan, et certains officiers, ce qui redonna la soif de sang aux buveurs. Hurlenfer fut soigné, et se sacrifia pour mettre fin à la menace du démon.
Alors que la guerre contre les elfes semblait sans fin, Garrosh prit la tête du Clan, et le mena plus tard en Norfendre afin de combattre contre le Roi Liche. Gargok étant le plus haut gradé après lui dans le clan, c'est sûrement lui qui le remplace lorsqu'il devient Chef de Guerre.

  • Autant féroce que leur cri de guerre, qui leur a donné leur nom.


Clan Rochenoire :
Ce clan est celui qui connut la plus grande ascension lors de la Première Guerre. Leur chef, Main-noire, était aussi le Chef de Guerre de la Horde. Orgrim prit la tête du clan après avoir tué celui ci, les guerriers du clan le suivirent. Le clan se divisa plus tard en deux groupes, tandis que l'un rejoignit la Horde, d'autre sous la bannière du Clan Rochenoire s'installa au Pic Rochenoire, allié au dragon noir Nefarian, sous le commandement de Rend Main-Noire. Maintenant devenu l'ennemi de tous, Rend était devenu tout ce qui restait de la Horde Noire, et en était devenu le Chef de Guerre.

  • Très obstiné, et leur teint de peau est gris/noir.


Clan Marteau-du-Crépuscule :
Avant de devenir des adorateurs des Dieux Très Anciens, cette organisation était un clan orc. Au départ, le clan était comme tous les autres. Mené par le tout premier Ogremagi, Cho'gall, le clan composé aussi d'Ogre rejoignit la guerre en Azeroth. Même après la destruction du Conseil des Ombres, le clan était toujours allié à la Horde. Malheureusement l'Ogre à deux têtes ne mit que peu de temps à trahir Marteau-du-destin, afin d'aider Gul'dan. Celui ci fut laissé pour mort avec les autres membres de son clan.. Mais, il était encore vivant. Maintenant devenu une secte multi raciale, il se nomme Marteau-du-Crépuscule, et est dirigé par Aile-de-Mort, Cho'gall et Bénédictus.

  • Les démonistes de leur clan excellait dans l'art de la démonologie.


Clan Gueule-de-Dragon :
Ce clan était certe petit, mais constituait l'unité d'élite de la Horde. Lorsque celui ci mit la main sur un artefact se nommant l'Âme du Démon. Il l'utilisa afin de capturer Alexstrasza, l'Aspect de la Vie, et pour utiliser les dragons rouges comme monture. Etant le dernier clan debout en Azeroth, ils étaient la cible principale. La lieuse de vie fut libéré, et l'Âme du Démon détruite par Rhonin, et le clan enfermé avec les autres orcs dans les camps d'internements. D'autres orcs avaient survécus au cataclysme de Draenor, et s'était allié à Illidan. Suite au cataclysme, la horde envoya un émissaire afin que ce clan s'allie à la Horde, dans les Hautes Terres du Crépuscule, où se trouve leur camp principal en Azeroth. Mais il fut capturé par le Chef de Guerre Mor'ghor. Grâce à l'aide d'une orque se nommant Zaela, l'émissaire fut libéré, et elle tua son Chef de Clan. Ce clan est de nouveau sous la bannière de la Horde, dirigé par cette dernière. Ils chevauchent maintenant des drakes et des dragons noirs. Ils chevauchent aussi des wyvernes.

  • Excellant chevaucheur de drake, de dragon et de wyverne.


Clan Lame Ardente :
Ce clan n'avait aucun Chef pour les diriger, et était chaotique et imprévisible. Le clan fut presque décimé contre les troupes d'Uther le Porteur de Lumière. Il est composé des plus brillants Maître-Lames, et les quelques survivants compose la garde personnel de Thrall.
Mais le Clan en Outreterre est dirigé par Lantresor de la Lame, un de demi-orc d'origine draeneï. Composé uniquement d'ogre, il souhaite s'allier à personne, étant rejeté pour ce qu'il est.

  • Excellent maître-lame.


Clan Rictus de Noirdent :
Ce clan tient son nom de leur tradition consistant à s'arracher une dent pour jurer fidélité à celui ci. Anciennement Clan Rochenoire, il fut sectionné en deux avant la guerre en Azeroth, donnant naissance à un nouveau clan. La majorité du clan fut décimé à la fin de la guerre, et une partie des survivants rejoignit la Horde Noire.

  • Ils s'arrachent une dent pour prêter allégeance au Clan.


Clan Main Brisée :
Une tradition de ce clan est de se mutilé une partie de son corps pour la remplacer par une arme. Envoyé en Azeroth en compagnie d'autre clan, ce clan combattu aussi contre les expéditions de l'Alliance en Draenor. Le clan disparut lors du cataclysme de Draenor, et une majorité de ces membres rejoignit les rangs du seigneur de l'Outreterre, Kargath Lame-Poing étant devenu un gangr'orc.

  • Certains se mutile la main gauche, pour la remplace par une arme. Utilise les armes de pugilat.


Clan Ombrelune :
Ce clan était dirigé par le grand chaman Ner'zhul. Le clan était présent en Draenor lors de l'invasion d'Azeroth, et prit même la fuite lorsque la situation devenait mauvaise. Ner'zhul causa la destruction de ce monde, maintenant devenu l'Outreterre. Pour le punir, lui et ces orcs, il le tortura, et enferma son esprit dans une glace incassable. La majorité des membres du clan sont mort, ou pour les plus puissants, devenus des liches. Mais certains semble avoir rejoint la Horde. Ils sont à l'origine de la création des premiers Chevalier de la Mort, et les premiers étaient des membres du clan.

  • Ce clan était composé majoritairement de démoniste.


Clan Orbite-sanglante :
Le clan porte ce nom car son chef, Kilrogg Œil-mort, avait perdu l'un de ses yeux. Il combattit lors des deux guerres contre l'Alliance, et était présent lors de l'explosion de Draenor. Killrogg fut tué par Danath Trollemort, et son clan enfermé dans les clans d'internements. Tandis que certains sont présent dans la nouvelle Horde, certains membre toujours présent en Outreterre ont rejoint les démons, tandis que le fils de l'ancien Chef de Clan a rejoint les Mag'har.

  • Leur férocité au combat est légendaire.


Clan Crâne Ricanant :
Rare sont les orcs qui ne font pas confiance à leur confrère, mais les autres clans orcs n'en attribuait aucun à celui ci. Connu comme étant des traîtres, et ayant un penchant pour le vol et le meurtre, ce clan s'était allié avec les humains venus en Draenor. Le clan semble toujours présent en Draenor, bien que qu'il ne soit plus allié avec l'alliance, et qu'il ne reste que des miettes de celui-ci.

  • Doué dans l'art de l'assassinat et du vol.


Clan Tisse-foudre :
Sa création se situe peu après l'invasion d'Azeroth par les orcs, et il fut crée par Gul'dan. Ce clan directement dirigé par le sorcier orc avait pour but de le protéger d'Orgrim. Il joignit aussi son chef vers la Tombe de Sargeras, dans sa quête de pouvoir. Malheureusement, autant que le Clan Marteau du Crépuscule, celui-ci fut décimé pour trahison. Son chef est mort, mais quelques survivants sont encore présent en Azeroth.

  • Aucune particularité, mais il était puissant malgré sa taille.


Clan Sire-Tonnerre :
Ce Clan à permis à Orgrim Marteau-du-Destin de devenir le Chef de Guerre de la Horde. Malheureusement après la défaite de celui-ci, ce clan voulue faire ce qu'il n'avait pu accomplir. Ner'zhul n'étant pas d'accord et détruisit le clan. Le clan a survécut, et est toujours présent dans les Tranchantes en Outreterre, dans le Bastion des Sire-Tonnerre.

  • Aucune particularité.


Clan Mâche-les-os :
De grand guerre cannibale, voilà ce qui résume ce clan. Ils arborent fièrement en trophée les os et les organes de leurs ennemis vaincus sur eux, afin aussi d'effrayer leurs futurs ennemies. Il n'a pas participé à la guerre d'Azeroth, mais ce clan réussit à mettre la main sur le crâne de Gul'dan. Le prix à payer pour un tel trophée fut leur défaite face au clan Sombrelune, qui voulait s'approprier le crâne.
Certains membres ont néanmoins survécus au massacre ainsi qu'à la destruction de Draenor. On peut les trouver près de la Citadelle des Flammes infernales, ainsi que dans des ruines dans la Forêt de Terokkar près du pont menant à la Vallée d'Ombrelune.

  • Cannibalisme.


Clan Hurlerage :
Ce clan a vu le jour il y a peu, mais il a su rapidement se forgé une réputation. Dirigé par Karga Hurlerage, ils ont pris d'assaut le bastion principale de l'Alliance dans les Tarides, le Fort de Guet-du-Nord. Ils sont situés dans un camp dans les Tarides, proches de la fissure causé par le cataclysme, mais aussi dans la moitié du fort, qu'ils ont pris grâce à leur force navale et terrestre.

  • Clan jeune, et composé de troll et de tauren.


Clan Mag'har :
Avant que la corruption démoniaque ne toucha tous les orcs, un groupe fut mit en quarantaine dans un village, en Nagrand. Au fil des années, ce clan dirigé par la Grand-mère Geyah s'étendit, même après que Draenor soit devenu l'Outreterre. Thrall proposa aux mag'har de rejoindre la horde, et depuis lors, on peut voir certains de ces membres présents en Azeroth, le plus connus étant Garrosh, devenu Chef de Guerre de la Horde.

  • Orcs bruns beaucoup plus tribal en ce qui concerne le mode de vie, ou les armures.


Les Classes pour les Orcs 



Guerrier :
Un guerrier orc est puissant et endurant. Qu'importe son armure, il est très difficile de faire tomber un de ces guerriers. Un guerrier orc vit pour le combat, et tombe souvent au combat. Ils vénèrent plus que tout autre l'honneur, et garde toujours la tête haute, qu'importe l'adversité.

Chasseur :
Etant un peuple de chasseur, les orcs choisissant cette voie sont très habile, mais reste tout de même puissant. Chassant de grand prédateur, ils peuvent aussi les dompter afin d'en faire un compagnon d'arme fidèle et solide. Ils combattent aisément avec une arc à distance autant avec une hache au corps à corps, ils sont très polyvalent. Ils font aussi d'excellent lanceur de hache.

Chaman :
Guidant son peuple, le chaman fait office de sage, et de conseiller. Il est respecté de tous, et est fondamentale à tout peuple orc. Il guide autant dans la vie que dans la mort ces frères. Les chamans orcs ont un lien très proche avec les esprits, mais aussi avec les éléments. Ils sont très patient, mais peuvent se montrer de comme de véritable adversaire quand ils doivent combattre. Ils sont aussi de très bon soigneur, grâce aux soins qu'ils peuvent apporter à l'aide des esprits.

Démoniste :
Les anciens chamans devenus démonistes sont toujours présents dans la nouvelle Horde, et ont apportés leurs enseignements de la démonologie à d'autre orc. Ils sont les plus anciens démonistes qu'il soit parmi les races jouables, et même les premiers. Bien que certains ne voient pas ces manipulateurs de démon d'un bon oeil, ils sont extrêmement craint de part la corruption qui a parcouru leur sang, leur laissant cette couleur de peau signifcative. Rare sont les démonistes orcs qui se mêlent avec leurs frères, préférant rester dans leur coin afin d'améliorer leur maîtrise de la magie.

Voleur :
Les voleurs orcs ne sont pas les plus habiles, ainsi que les plus discrets. Ils sont plutôt doué en ce qui concerne l'assassinat ou le vol, au contraire de l'espionnage. Ils ne sont pas respectés par les autres orcs, ne se battant pas fièrement en face à face avec leurs ennemis. Comme tout orc, ils sont puissants au combat.



Chevalier de la Mort :
Comme tout mort, ils ne ressentent rien, autant la douleur que la tristesse, la joie, ou bien d'autre émotion. Alliant la puissance d'un de ces chevaliers dans un corps d'orcs, ils sont de véritable monstre, égale à un régiment d'une armée. Comme tout non-vivant, les Orcs les détestent. Bien qu'ils étaient avant leurs frères, ils les considèrent aujourd'hui comme des morts-vivants, et préfère les voir mort.


Les Classes spécifiques 



Belluaire :
Ces chasseurs orcs ne se battent pas à distance, préfèrant le combat au corps à corps. Ils portent en guise d'armure des peaux de bête, et rien d'autre. Ils ont aussi une grande connaissance des bêtes, et sont plus doués que n'importe qui d'autre pour communiquer avec elle, ou les dompter.

Maître-lame :
Appartenant autrefois au clan Lame-Ardente, ce sont de farrouche guerrier représentant l'élite de la horde. Se battant pour la plupart à l'épée, aussi aisément que les généraux humains, ils sont de véritable adversaire qui ont une grande expèrience des champs de bataille.

Berserker :
Bien plus qu'un guerrier, les Berserker orcs sont des monstres. Se battant avec une lourde armure de plaque, et deux énormes armes dans chaque main, ils constituent un atout dans une guerre. Entrant dans une rage incontrôlable, leur force et leur endurance est plus que doublé, mais en contre-partie, ils ne diférencie plus leurs alliés de leurs adversaires.

Maître des Bûchers :
Guide spirituel, ils aident les morts à rejoindre les mondes des esprits. Autant mystèrieux que méconnue, les pyremasters sont des ermites, bien que certains ait rejoint des clans orcs. Béni par le feu lui même, et ayant un lien étroit avec les esprits du feu, ils sont insensible à celui-ci. Ils sont peu nombreux.


Chevaucheur de Loup :
Monté sur d'énorme loup, ces chevaucheurs combattent avec leur monture avec une grand habilité, dépassant même les chevaucheurs humain. Accompagnant leur maîtrise de la hache ou d'une quelconque arme, avec les griffes et les crocs de leur loup, ils font un véritable carnage en combat. Ils ont un lien étroit avec leur bête, même ci celui-ci ne rie rivalise pas avec les célèbres Chevaucheurs de Griffon.

Chevaucheur de Wyverne :
Guerrier du ciel, ils se servent d'arme de lancer afin d'atteindre leurs ennemis. Se battant généralement avec une arme d'hast dans la main, ils foncent vers leurs ennemis afin de les transpercer.

Chevaucheur de Drake :
Le Clan Gueule-de-Dragon est réputé pour avoir monté des dragons rouges lors de la guerre en Azeroth face aux nations humaines, et leurs alliés. Aujourd'hui ils n'ont pas perdus de leur habilité, et c'est maintenant des dragons noirs qu'ils chevauchent.


Relations avec les races 



Orc :
Les Orcs respectent entre eux la valeur de l'honneur, mais se considère tous comme des frères. Leur relation sont fraternel, au délà du sang, qu'importe qu'il soit Mok'nathal, Mag'har ou autre.

Tauren et Troll :
Bien que leur relation soit plus tendus depuis que Garrosh est à la tête de la Horde, les orcs ainsi que leurs frères Tauren et Troll de la tribu Sombrelance entretiennent une grande amitié. Ils sont le noyau de la Horde, et seront toujours là pour se soutenir.

Gobelin :
Bien que les gobelins soit vils et n'ont que comme code d'honneur l'or, ils ont aidés à plusieurs reprise les orcs. Bien que certains Cartel soit considéré comme des ennemis, les orcs n'ont aucun problème avec ces petits bonhomme verts. Depuis l'arrivée du Cartel Bailles-Fond dans la Horde, leur lien avec cette race n'a cessé d'augmenté.

Ogre :
Venant comme les Orcs de Draenor, ils ont longtemps eu de bonnes relations avec eux, et en ont même comptés parmi leurs rangs dans de nombreuse guerre. Même si de nombreux Clan Ogre sont aujourd'hui contre la Horde ou une autre faction, certains sont alliés avec la Horde. Ils partagent tous deux le goût de la bonne viande !

Elfe (Et leur ville qui ressemble à une maison Barbie) :
Les orcs ne leur font pas du tout confiance, étant leurs anciens ennemis. De plus, ce sont des utilisateurs des arcanes, ce qu'apprécie pas du tout les gros musclés vert. Ils aiment aussi se moquer du manque de virilité de leur gente masculine. Malgré sa, plusieurs de leurs actes qui ont avantagés la horde leur a permit d'être plus tolérant à leur égard. Et ils ont ensemble un ennemi commun : l'Alliance.

Réprouvé :
Tout ce qui se rapproche à la mort est contre-nature pour un orc. Ils détestent par dessus tous les mort-vivants, et depuis les évènements au Portail du Courroux, cette haine n'a cessé de prendre de l'ampleur.

Alliance & ses races :
Hostile, et c'est tout.

Autre race :
Méfiant, voir hostile. Les Orcs ne donnent pas leur confiance facilement.




Les Rites

L'Om'riggor : 
Passage de la vie d'un jeune Orc à l'âge adulte. Le rituel diffère selon le clan du jeune orc. Par exemple, pour les Chanteguerres, il faut tuer un Loup. Chez les Loup de Givre, il faut tuer une proie, et chez les Mains Brisés, c'est de s'amputer une main.

Le Kosh'harg : 
Grand rassemblement des clans Orcs, se déroulant deux fois par année, au Printemps et à l'Automne. Lors de celui ci, des parties de chasse, des duels, ou luttes se déroulent, ce qui crée de la concurrence entre les divers clans, bien qu'elle soit amical. Les Clans se rassemblent pour participer a des rites de passages ou des rituels chamanique près de Oshun'gun. Ce sont les seuls moments de l'année ou les clans orcs, parmi ceux dans la nouvelle horde, viennent au même endroit pour un tel rassemblement, ou il y a un festin, et toute l'alcool qu'il faut. Les esprits sont aussi vénérés lors de cet évènement.

Les Chants 
Lok'vadnod => C'est une noble chanson faisant honneur à un héros Orc. Orgrimm Marteau-du-Destin, Grom Hurlenfer, Broxigar et Durotan ont un chant à leur égard. C'est l'un des plus grands honneurs qu'un orc puisse avoir, une fois qu'il soit tombé au combat.
Le Lok'amon => Chant racontant les exploits d'une famille.
Le Lok'tra => Chant racontant une bataille.

La Naissance d'un enfant :
Une tradition Orc est faites pour que l'enfant d'un des membres du Clan deviennent lui aussi un membre du Clan. La mère met au monde l'Enfant dans l'eau, ce qui symbolise la vie, pendant que les autres membres du clan regarde. Après l'accouchement, le père prend son enfant et proclame qu'il l'est, avant de demander la bénédiction de la part du Clan. Ensuite le Chef du Clan prend le petit dans ses mains et jure de lui donner protection en espérant que le rejeton donne Honneur et Gloire au Clan. Ensuite c'est le Chaman qui bénit le bébé orc, et il demande aux ancêtres qu'ils protègent le nouveau né.
Si il y a pas de rivière ou de lac près de chez vous. L'accouchement ce fait comme d'habitude avec une immersion symbolique dans une bassine d'eau. Si l'enfant est chétif ou maladif, il peut être non reconnu par le père, et abandonné  voir purement et simplement éliminé.


Les Héros orcs 



Thrall :
Il est sans doute l'orc le plus connu de tous les temps. Fils de Durotan, et héritier du Clan Loup-de-Givre, son nom signifie esclave. Il en était un, et était gladiateur dans une arène. Après avoir été libéré, il apprit le chamanisme de Drek'thar. Il mena ensuite son peuple, après leur libération des camps d'internements, en Kalimdor. Il fonda la nouvelle Horde, et Orgrimmar. Il est le plus puissant chaman qu'il ait existé.

Orgrim Marteau-du-destin :
Il tient son nom de son légendaire marteau magique qu'il possédait. Il prit la place de Main-noire en tant que Chef de Guerre. Il démentela le Conseil des Ombres, mais il garda Gul'dan en vie pour que celui ci crée une armée de Chevalier de la Mort. Trahit un peu plus tard par celui-ci, Orgrim mise à mort une partie des traîtres qui avoir rejoint le démoniste, mais celà permit au troupe de l'Alliance de prendre de l'avance, ce qui mena à la bataille au pied de la citadelle du Mont Rochenoire. Lors de de celle-ci, un duel encore marqué dans la légende entre Orgrim et Anduin Lothar fit rage, se concluant par la mort du paladin.
Il fit ensuite capturé et enfermé par les troupes de l'Alliance. Plus tard libéré par Thrall et Grom Hurlenfer, il libéra ces frères orcs captifs dans les camps d'emprisonnement. Lors de la libération de l'un de ces camps, il mourrut après avoir nommé Thrall comme étant le nouveau de Chef de Guerre de la nouvelle Horde. La capitale Orgrimmar a été nommé en son honneur. Le lieu où il succomba se nomme le Trépas-d'Orgrim.


Grom Hurlenfer :
Un des plus puissants guerrier orcs qui soit, il était le Chef du Clan Chanteguerre. Etant réputé pour de nombreux actes héroïques, le plus connus est celui qui lui donna la mort. Il réussit à vaincre Mannoroth, un Seigneur des Abîmes, les plus puissants démons qu'il soit. Grâce à son acte, il sauva tous les orcs de la corruption causé par le sang de ce démon.

Garrosh Hurlenfer :
Garrosh n'est autre que le fils du célèbre Grom Hurlenfer. Isolé de la corruption, il est un Mag'har, c'est à dire un Orc brun. Thrall alla à sa rencontre dans les anciennes terres de Draenor, maintenant devenu l'Outreterre, pour lui proposé de le rejoindre. C'est un orc sans espoir qui se lamentait de jour en jour qu'il trouva. Mais il lui disa la vérité sur son père, et l'orc le rejoignit à Orgrimmar. Il était dès à présent le nouveau Chef du Clan Chanteguerre.
Peu de temps après, il dirigea la Horde dans la Toundra Boréenne en Norfendre, contre le Roi Liche. Il dirigea à la perfection les troupes, et il gagna la confiance des tous ces frères. Pour le féliciter, Thrall lui confia la hache de son père, Hurlesang. 

Et bien d'autre..


Dernière édition par Nam'Garr le Mar 25 Juin 2013 - 13:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deus Sanctuaire
Maître de guilde
Maître de guilde
Deus Sanctuaire


Messages : 765

Date d'inscription : 01/03/2013

Personnage principal : Sanctuaire

[Tuto] Les orcs. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les orcs.   [Tuto] Les orcs. EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:07



Parfait ce tuto ! Vraiment super ! Plein de choses intéressantes, j'en ai pas mal appris, bravo à son auteur ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Gamnar
Membre
Gamnar


Messages : 199

Date d'inscription : 21/04/2013

Personnage principal : Gamnar

[Tuto] Les orcs. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les orcs.   [Tuto] Les orcs. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:20

Pour vous aidez j'ai traduit des pagges du WarcraftRPG ; Horde Player's Guide ! J'espère que ça vous sera utile ! J'ai pas fini, d'ailleurs. J'ajouterais sur Thrall et le reveil du chamanisme, et le plan élémentaire juste après !


- 46 : Ner'zhul ouvre les yeux sur les dommages fait à sa race et coupe le contact avec Kil'jaeden. Le démon commence à instruire le plus grand apprentis de Ner'zhul ; Gul'dan. Gul'dan créer le Conseil des Ombres, conçu pour donner aux esprits démoniaque le corps des orcs pour créer une puissante armée.
- 41 : Sous la tutelle de Gul'dan, les orcs étudient la magie arcanique démoniaque, devenant des démonistes et des nécromentiens.
- 40 : Les clans orcs s'unissent comme la Horde, un groupe sanguinaire et corrompu. Le chaamanisme est proscrit.

16 : Thrall s'échappe du Blackmoore et recherche d'autres Orcs pour lui apprendre son héritage/patrimoine/anciennes traditions. Il entends parler du clan Chantguerre - le seul clan encore libre - et son chef féroce Grom Hurlenfer.
23 : Après avoir rejoinds Orgrim Doomhammer et le clan Hurlenfer, Thrall libère les orcs captifs et réforme la Horde.
24 : Doomhammer est tué au combat et Thrall devient chef de guerre de la Horde. Il réintroduit son peuple à la culture chamanique abandonnée de leur ancêtres.




Les orcs "traditionnalistes" :

Certains croient que les orcs étaient autrefois une race pacifique et sage. Ces orcsse souviennent et perpetuent les histoires anciennes transmisent au cours des milliers d'années. Gul'Dan a proscrit le chamanisme lors de sa montée en puissance, mais des orcs rebelle ont continués de transmettre leurs traditions dans le secret à leurs enfants, et ces mêmes enfants ont repets ces histoires aux générations suivantes.
Maintenant seule des histoires lacunnaires et des rituels "fragmentés" survivent, mais certains orcs se sentent fidèles à leur passé. Ils s'efforcent de se réapproprier leur patrimoine perdu car ils apprecient leur vieilles coutumes et parce qu'ils honorent leurs ancêtres. Bien que ces orcs apprecient tous particulièrement les principes taurens, ils restent sur l'idée qu'ils doivent reveiller leurs propres traditions et pas simplement emprunter celle découvertent récement chez leurs alliés. Beaucoup de ceux marchant sur les anciens sentiers cherchent dans les tombes des gueriers perdus et des chasseurs les anciens artefacts de Draenor ; n'importe quel artefact pouvant les éclairer sur autrefois.

*


Frustré et exaspéré par la résistance de Ner'zhul, l'ambitieu Kiljaeden se tourna vers le vieux chaman apprenti, Gul'dan. En échange de son obéissance, Kil'jaeden lui promit des pouvoirs incommensurables. Gul'dan accepta et, imprégné de magie démoniaque, est devenu le plus puissant démoniste mortel de l'histoire. Il dispensa au sein des clans son savoir démoniaque et s'efforça d'éradiquer les traditions chamaniques orques.
Kil'jaeden, aidé par Gul'dan, créer le Conseil des ombres, une secte secrète qui manipulait les clan à l'aide d'une propagande pour l'utilisation de la magie du démon dans tous Draenor.
Grâce à la Main noire de Gul'Dan et le Conseil des Ombres, les orcs ont relenacé leur attaque sur les draeneï. Les attaques orques furent devastatrices, surtout après que Gul'Dan et les démonistes ont faient appel aux démons en les invoquant, contre les draeneï. C'est aussi à cette époque que les orcs nommèrent la Main Noire comme premier chef de guerre de la Horde.

Le plan élémentaire.

En temps de légende, lorsque les Titans sont arrivés les premiers sur le monde d'Azeroth, ils trouvèrent en proie à des êtres cruels appelés les Dieux Très Anciens. Ces entités et leurs serviteurs élémentaires s'opposèrent aux Titans. Les deux forces s'affrontèrent : la guerre fut longue et violente et déchira Azeroth en de nouvelles formes. Au final, les Titans triomphèrent , et construisirent un plan comme prison dans le Néant Distordu pour tenir hors d'état de nuire leurs ennemis immortels. Ce monde est le plan élémentaire, qui détends toujours les élémentaires et leurs sombres maîtres.
Pour un observateur occasionnel, le plan élémentaire ressemble à un monde semblable à celui d'Azeroth : un grand continent entourée d'eau, avec un soleil jaune brûlant dans le ciel.
Toutefois le plan est divisé en quatre royaumes distincts. Les forces élémentaires ne se tolèrent pas les unes les autres, et chacune a son propre domaine de prédilection.
Dans l'air se trouve le "Skywall", maison d'Al'Akir le Seigneurs du Vent et ses servants élémentaires.
Neptulon le Chasseur des Marées, contrôle les océans et appel son royaume la "Gueule des Abysses".
La terre et la pierre du seul continent du plan, et le sol sous la mer appelé Tréfonds, traversé de tunnels sont sous la gouvernance de Therazane Terre-Mère.
Sous les Tréfonds et la Gueule des Abysse, se trouve les Terres de Feu, un royaume de flamme et de lave. Ragnaros le Seigneur du Feu commandait ce domaine. Seulement, il y a 300 ans, les nains de Sombrefer des Carmines l'appelèrent comme comme soutiens lors de leur bataille contre leurs ennemis.
Cette convocation catastrophique immola les Sombrefer, détruisit leurs terres, et Ragnaros sombra dans profondeurs du Mont Rochenoire pour attendre son retour.

Le plan élémentaire est violent et incontrôlable. Chacune des quatre factions lutte contre les autres royaumes, espérant étendre son territoire tout en défendant ses frontières. Les éléments sont difficilement maniables dans le plan matériel et les puissantes tempêtes, les gigantesque tourbillons, les séismes et les éruptions volcaniques rendent les voyages mortels. Les créatures originaire du plan sont toutes aussi dangereuses, comme le monde sert de maison aux créatures élémentaires affamée de tous types. Quelques animaux naturels peuvent aussi être trouvés, incluant des créatures jamais vues en Azeroth. Ces créatures se sont adaptées pour survivre à cet environnement hostile et les Seigneurs élémentaires prennent une attention toute particulière à les protéger.
Les habitants d'Azeroth ont quelques relations avec le Plan élémentaire. Bien qu'ils puissent y accéder par la magie, seulement une poignée d'irréfléchis le font. Plus communément, des lanceurs de sorts les convoquent par le plan pour vaincre leurs ennemis.

PS : Pour Thrall son enseignement par Drek'Thar lui a permit de voir à quel point les orcs se sont trompés lourdement en suivant Gul'Dan. Et il a reinstruit les orcs vers les principes du chamanisme et les a libéré de leur dépendance aux démons.
Il est dit que le Clan Loup-de-Givre n'a pas coupé le lien avec le chamanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Les orcs. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les orcs.   [Tuto] Les orcs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Les orcs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Lexique Orc .
» [TUTO] Comment installer un addon ?
» [TUTO] Bien buffer son groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYPÉRION - Darluok Server :: La Taverne ! :: Roleplay :: Hors roleplay [HRP]-
Sauter vers: