HYPÉRION - Darluok Server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  "Event RP - PVE "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gamnar
Membre
Gamnar


Messages : 199

Date d'inscription : 21/04/2013

Personnage principal : Gamnar

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:25

Je vous propose un petit event orc (race conseillée mais pas exigée), donc un événement alliant JdR - PvE (bas niveau 10 19) pour des personnages orcs. Si vous souhaitez venir en qualité de spectateur, c'est possible ! (prévoyez les boisson et le pop corn ). Les dates et horaires de l'évenement vous seront bientôt communiqué !


https://hyperion-dk.forumgaming.fr/t235-event-rp-pve-pour-la-horde

Bien à vous  Wink

Nam'Garr


Dernière édition par Nam'Garr le Ven 21 Juin 2013 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gamnar
Membre
Gamnar


Messages : 199

Date d'inscription : 21/04/2013

Personnage principal : Gamnar

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:35

Je pense fixer cet event pour la fin juin-début juillet ! J'aimerai connaître les avis et les disponibilités des intéressés sous les plus bref délai !  

Bref hésitez à pas à poster ! Enjoy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deus Sanctuaire
Maître de guilde
Maître de guilde
Deus Sanctuaire


Messages : 765

Date d'inscription : 01/03/2013

Personnage principal : Sanctuaire

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:38



Je devrais être présent ^^
(Promis, je ferai une fiche Embarassed)


Revenir en haut Aller en bas
Gorek
Officier
Officier
Gorek


Messages : 208

Date d'inscription : 07/03/2013

Personnage principal : Gorek

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:31

On en a déjà Parlé Gamnar, j'aimerais vraiment participer à ce chouette event, mais je suis casi jamais co, donc je promets rien... Comme d'hab ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gamnar
Membre
Gamnar


Messages : 199

Date d'inscription : 21/04/2013

Personnage principal : Gamnar

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptySam 15 Juin 2013 - 18:27

*grogne, ses yeux jettant des éclairs*

Sanctuaire si j'ai pas ta copie demain, sur mon bureau : C'est un zéro pointé ! Twisted Evil MOUHAHahahaha... 

*Son visage s'adoucit, et s'adresse, tout miel à Gorek.* 

Pas de soucis Gorek ! Prends ton temps ! Dans le pire des cas, je ferai un résumé RP de l'event et te ferai un rattrapage personnalisé un peu plus tard, quand tu pourras être co. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gamnar
Membre
Gamnar


Messages : 199

Date d'inscription : 21/04/2013

Personnage principal : Gamnar

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:49

Pour des raisons pratiques (préparations, et absences prochaines)  je compte faire un préevent "iniatif" au RP ce week end, qui permettra d'amener aux évenement de l'event principal précédemment proposé et qui se voit donc repoussé à une date antérieur (pas encore déterminé). Ce préevent permettera aux participants de manier et expérimenter diverses techniques "rolistique"  et bien sûr de s'amuser, se distraire (je l'espère) d'une autre manière. 


Que diriez vous de ceci : Rendez vous à l'auberge de Tranchecolline,  Dimanche soir ?  ( Aux alentours de 21H 30 histoire de ne pas être gênés par le dîner, ou encore l'apéro, rosé melon jambon. :p ) 


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gorek
Officier
Officier
Gorek


Messages : 208

Date d'inscription : 07/03/2013

Personnage principal : Gorek

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyVen 21 Juin 2013 - 6:46

=( Dimanche soir je pourrais pas être co =(

Faut monter un orc au fait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamnar
Membre
Gamnar


Messages : 199

Date d'inscription : 21/04/2013

Personnage principal : Gamnar

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:51

Aïe... Sinon la semaine prochaine voir le week end prochain (samedi ou dimanche) , est ce négociable ? Sad

Pour ceux qui désirent participer... Dîtes moi vos disponibilités, je sais pas du tout quand placer cet event. Sinon yep c'est un event "orc", je vous de faire un orc, alors ce n'est pas une obligation mais si vous désirez prendre une autre race, il vous faudra au même titre qu'un personnage orc se prêter au jeu et fournir des explications ( comme sa présence en Durotar ou autre. )

 Donc pas besoin d'être HL ou d'avoir une armure de roxx pour rp, pensez à rester simple.


Dernière édition par Nam'Garr le Ven 21 Juin 2013 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gamnar
Membre
Gamnar


Messages : 199

Date d'inscription : 21/04/2013

Personnage principal : Gamnar

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:59

Edit.
Revenir en haut Aller en bas
Gamnar
Membre
Gamnar


Messages : 199

Date d'inscription : 21/04/2013

Personnage principal : Gamnar

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:10

Voici le lien du nouvel event : https://hyperion-dk.forumgaming.fr/t273-event-prelude-festoyons-a-tranchecolline#2184


Plus soft, plus propice pour tout à chacun puisse palabrer de son propre personnage et celui des autres. Ca sera de l'initiation, dîtes vous bien la chose, vous ne venez pas pour être jugez, mais pour vous divertir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gamnar
Membre
Gamnar


Messages : 199

Date d'inscription : 21/04/2013

Personnage principal : Gamnar

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:27

Vous en saurez plus sur la date et l'horaire de l'event après la réunion de cette semaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gamnar
Membre
Gamnar


Messages : 199

Date d'inscription : 21/04/2013

Personnage principal : Gamnar

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:19

Le Mardi 2 Juillet-donc mardi prochain- étant une soirée "libre" je case l'event à cette date. Aux intéressés et disponibles, je vous donne rendez vous à Tranchecollines pour 21h.


Force et Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gamnar
Membre
Gamnar


Messages : 199

Date d'inscription : 21/04/2013

Personnage principal : Gamnar

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:36

Merci à tous  pour votre présence à l'event "initiatique" d'hier soir; un event qui nous a permis d'expérimenter à loisir les us et coutumes du Jdr et d'aborder l'épineuse question des systèmes de combats.

J'espère que cela vous aura plu et que vous vous voudrez participer aux autres events de votre serviteur.  *s'incline*


D'ailleurs le prochain aura lieu le Mardi 2 Juillet à 21H à Tranchecolline. Je confirmerai sur le canal de guilde le jour même.

Impératif pour cet event:  Orc en priorité et pas d'items de roxxor de la mort. On reste "simple" et "naturel".
Revenir en haut Aller en bas
Gorek
Officier
Officier
Gorek


Messages : 208

Date d'inscription : 07/03/2013

Personnage principal : Gorek

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:51

Tu peux fournir un petit résumé de l'event d'hier s'il te plaît ? J'aimerais pas être trop à la bourre au niveau des acquis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deus Sanctuaire
Maître de guilde
Maître de guilde
Deus Sanctuaire


Messages : 765

Date d'inscription : 01/03/2013

Personnage principal : Sanctuaire

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:18



Namgarr et ses deux acolytes ont été vaincus, haha !


Revenir en haut Aller en bas
Gamnar
Membre
Gamnar


Messages : 199

Date d'inscription : 21/04/2013

Personnage principal : Gamnar

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:29

lol! Oui j'ai morflé. x)

Donc au cours de cet event "initiatique" j'ai surtout parlé des points primordiaux du Jdr ingame que j'avais déjà évoqué ici, sur notre forum : https://hyperion-dk.forumgaming.fr/t200-qu-est-ce-que-rp-jdr   ; ponctuation, discussion, différenciation des dialogues RP et HRP etc.

J'ai abordé quelques points culturels notamment sur le language. J'ai expliqué par exemple que les races de la Horde "sauvage" ( trolls, orcs, ogre et tauren) n'utilisez pas le vouvoiement.

Puis enfin j'ai exposé les différents "systèmes de combat" leurs atouts, et leurs inconvénients :

Le système "game", utilisant le support du jeu, ce qui revient à faire du pvp et du pve bête et méchant. Ce système de combat se revéle frustrant car dépendant plus du jeu, de l'équipement, etc... que du hasard et l'imagination du  rôliste.

Et enfin les différents systèmes de combat/ batailles basés sur le "rand 10".




Voici une situation que nous avons pu aborder:


*Namgarr et Sanctuaire s'affronte lors d'un duel épique. *

Un combat, tel qu'un duel RP au "rand" se déroule en "tour". Chaque tour correspond à une action offensive ou bien défensive d'un personnage, la décision et ses conséquences incombent au joueur qui les accomplit et  leurs réussites ou leur echecs seront déterminées par un "rand 10" de la manière qui suit.

Pour commencer : Les deux combattants rand 10, en début de combat, afin de déterminer qui engagera la première action, le plus grand nombre rand gagne le droit de commencer. Imaginons dans ce cas de figure que se soit Namgarr qui obtienne la première action...


/e Le joueur accomplit l'emote de son personnage désireux d'excuter une action à l'encontre d'un personnage (une action une seul, et non pas une suite d'action sauf en corps à corps.) Ici il obtera pour une action offensive visant à destabiliser son adversaire.

*Namgarr charge Sanctuaire dans la ferme intention de le renverser sous le choc ou de le faire reculer*

/rand 10 le joueur accomplissant l'action accomplit un rand 10 afin de déterminer la réussite de son action. Imaginons que pour cet exemple qu'un résussite nécessite que Namgarr obtienne +5  au rand pour pouvoir réussir son action à l'encontre de Sanctuaire. Donc Il rand.

Namgarr obtient 1 ( 1-10 )

Les scores en dessous de 5 seront considéré comme "Fumble critique", fail...  Suite au rand, Namgarr devra "jouer" l'échec de son action.

L'action doit être proportionnelle au chiffre obtenu par le joueur. Un 1 correspond à une action des plus ratée, plus souvent associée à un épique fail donc avec des conséquence pour l'acteur de celle ci; un rand de moins de 5 ou égale à 5 action ratée, sans plus. Plus de 5 Action réussie avec des conséquence pour l'adversaire mais pouvant être "contrée" lors du tour suivant, en revanche un 10 correspond à une action imparable, un "Succés Critique". Un OS.

Donc :

*Namgarr trébuche et se vautre aux pieds de Sanctuaire et mange la poussière. Kof kof. *

Le tour de Namgarr est terminé, c'est à présent à Sanctuaire d'entamer son tour.



Haem. Voici donc un petit aperçu de ce que nous avons fait hier soir. Si ce n'est que nous avons aussi expérimenté des combats de groupes et des combats contre des monstres et un boss. Voilà voilà pour l'essentiel. Comme le système n'est pas encore au point, je vais y travailler. Very Happy


Dernière édition par Nam'Garr le Ven 5 Juil 2013 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deus Sanctuaire
Maître de guilde
Maître de guilde
Deus Sanctuaire


Messages : 765

Date d'inscription : 01/03/2013

Personnage principal : Sanctuaire

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:47



Franchement, c'est super sympathique ^^ On s'est bien amusés hier soir, merci Smile


Revenir en haut Aller en bas
Gamnar
Membre
Gamnar


Messages : 199

Date d'inscription : 21/04/2013

Personnage principal : Gamnar

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:16

Je repousse l'event initialement prévu ce soir à ce week end, car je ne suis absolument pas en forme. Désolé de la gêne occasionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Gorek
Officier
Officier
Gorek


Messages : 208

Date d'inscription : 07/03/2013

Personnage principal : Gorek

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:04

Pas grave ne t'en fais pas, l'important c'est que tu te remettes vite Wink
Et puis ça me laissera le temps de monter un war orc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gamnar
Membre
Gamnar


Messages : 199

Date d'inscription : 21/04/2013

Personnage principal : Gamnar

 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:57

Chers amis, je sais que des raids sont prévus en fin de semaine, aussi je vous propose deux dates pour l'event que j'ai dû malheureusement reporté :  Vendredi ou bien Samedi qui viennent. Dans le pire, des cas je ferai des petits events personnalisés pour ceux qui ne pourront être disponibles à ces dates à d'autres ultérieures.

Je préciserai l'horaire sur le canal guilde et le groupe calendar de la guilde. Encore navré pour la gêne occasionnée.


Force et Honneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 "Event RP - PVE " Empty
MessageSujet: Re: "Event RP - PVE "    "Event RP - PVE " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Event RP - PVE "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT PVP] 20/04/13 - Escarmouche !
» [EVENT] 10/04/13 - Le Rallye d'Azeroth !
» [EVENT] 11/05/13 - Les Gnomettes en folie !
» [Projet] Premier event ?
» [Event RP- PVE] Pour la Horde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYPÉRION - Darluok Server :: Les actus de la guilde :: Events in guild-
Sauter vers: